Contact
Le JU JITSU (technique de la souplesse)             École YOSHIN DO («la voie du cœur de Saule »)

Cours de Ju Jitsu en province de Namur et en Région dinantaise

Nous dispensons des cours de Ju Jitsu au complexe sportif et associatif de Miavoye pour les adolescents et adultes, hommes et femmes dès l’âge de 12 ans,  le mercredi de 19h30 à 21h00.

Cours de jujitsu namur

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Externe qui regroupe plusieurs techniques martiales développées durant l’ère féodale au Japon par les samouraïs et la classe moyenne japonaise pour se défendre et combattre sur les champs de batailles.

L’école du « coeur de Saule » est une des écoles de Ju Jitsu fréquentée par le O SENSEÏ JIGORO KANO avant de fonder sa propre école qu’il appela JUDO KODOKAN. 

Elle tient son nom de l’observation d’une branche de saule qui plia sous le poids de la neige mais ne se rompi pas, se redressant intacte après avoir déchargé son « fardeau ».

D’où sa devise « SEIRIOKU ZENYO KOKUMIN TAÏKU ! » (Un minimum d’énergie pour un maximum d’efficacité), reprise par O Senseï KANO dans les principes du JUDO (cqfd.)

Pour parler de Ju-Jitsu, il faut pouvoir maitriser la souplesse et la force en concordance avec l’esprit : on y retrouvera  donc des techniques de Karaté, de Judo et d’Aïkido.

Dans cet art martial, vous apprendrez à utiliser des techniques de frappe (ATEMIS),  de projections (NAGE WAZA) de contrôle (KATAME WAZA), de clès (KWANTSESU WAZA) et d’étranglements (SHIME WAZA) debout (TASHI WAZA) et au sol (NE WAZA).

Ces différentes techniques aboutissent à une discipline d’auto-défense redoutable lorsqu’elles sont portées au maximum de leur efficacité. Tant pour l’apprentissage à la défense contre des armes traditionnelles (KATANA, TENTO, BO, AIKOUSHI, etc) que contre des armes plus « actuelles » (pistolets, revolvers, couteau, ...).

Nous tenons malgré tout à rappeler qu’il ne s’agit pas d’un sport de combat, mais bel et bien d’un art martial grâce auquel une personne sera peut être capable de gérer une situation de stress face à un agresseur ou une tentative d’agression en respectant la loi sur la légitime défense.

Pour des cours de Ju-Jitsu dans la province de Namur région Dinantaise, nous vous assurons :

Nos tarifs :

Pour des cours de Ju Jitsu à Miavoye, contactez-nous ! 

Senseï RAHIR Didier 3ème Dan Ju Jitsu Yoshin Ryu.

Contactez-nous !082/77 90 82