Contact
Le JUDO KODOKAN (la voie de la souplesse)

Nos cours de JUDO (école KODOKAN) sont dispensés à Miavoye, Province de Namur, région Dinantaise

Cours judo namur

Les cours sont destinés aux enfants et aux adultes dès l’âge de 5 ans. Ils sont dispensés le mercredi et le vendredi de 18h15 à 19h30.

Cet art martial externe dont le fondateur reconnu est O Senseï JOGORO KANO (1860-1935) prône la souplesse du corps mais aussi de l’esprit : « Un minimum d’effort pour un maximum d’efficacité ». Le Judo consiste à mettre en symbiose la force et la pensée pour vaincre sans force avec l’aide d’un partenaire.

Sa devise est : « Entraide et prospérité mutuelle ». C’est le premier Art Martial Japonais reconnu par le Comité Olympique International (CIO) et qui a fait son entrée aux jeux olympiques de 1940.

Son principe fondamental est « Céder pour vaincre » simplement en utilisant la force et les déplacements de son partenaire. La compétition permet alors, non plus à vaincre un partenaire, mais à démontrer la maîtrise des techniques apprises face à un partenaire ayant une connaissance technique égal ou différente.

Il n’y a pas d’adversaires en Judo, mais deux partenaires qui cherchent  à étudier dans une joute respectueuse, la meilleurs façon d’utiliser sa souplesse.

Nos stages Hiver 2016- 2017 

Stages Hiver 2016 - 2017

Au bout de quelques temps, les mots « Ippon-Seoi-Nage », « O-Uchi-Gari » ou encore « Ko-Soto-Gari » ne seront plus étrangers à vos oreilles. Le Judo a pour particularités de permettre de mettre en exergue tant des techniques de « combat »  debout  (NAGE WAZA) comme au sol (NE WAZA).

Notre club n’enseigne pas le Judo dans un but de compétition mais dans l’esprit de son fondateur (afin d'apprendre un maximum de techniques). Nos élèves ne sont donc pas obligés de participer aux compétitions ou de devenir des champions !

Nos cours de judo dans la région de Namur (Miavoye) se donnent  à l’Espace TAHAUT dès l’âge de 5 ans, le mercredi et le vendredi de 18h15 à 19h30. Attention, les cours reprennent le premier jour ouvrable de septembre de chaque saison sportive.

Plus d'info sur notre section de Judo à Hastière-par-delà ici

Plus d'info sur notre salle de Bouvignes-sur-Meuse ici

Le judo vous intéresse ? Nous vous assurons :

Vous cherchez des cours de judo dans la province de Namur et/ou de la région Dinantaise ? Contactez nous !

Senseï RAHIR Didier 3ème Dan JUDO KODOKAN.

Contactez-nous !082/77 90 82